Les descendants

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les descendants

Forum Roleplay, reprenant le monde d'Harry Potter. Intrigue distincte de celle des livres. Venez incarner un sorcier ou une créature magique de tout âge.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Un peu de soleil

    Daphné Greengrass
    Daphné Greengrass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Un peu de soleil Empty Un peu de soleil

    Message par Daphné Greengrass Mar 9 Aoû - 14:24

    A peine la première journée de cours et j'avais déjà ma matinée de libre. C'était vraiment agréable de pouvoir sortir dés le matin. J'étais dans la cours et je lisais un livre assise sur un banc.

    Je me sentais bien ici. J'étais seule par contre. Mes amis avaient cours en ce moment. Bah tant pis pour eux, je profitais du soleil sans eux. J'observais quelques premières années du coin de l'oeil. Je ne me rappelais pas que je fusse si petite lors de mon arrivée à Poudlard. Les pauvres paraissaient encore perdu. C'est vrai que c'était compliqué avec les escaliers qui bougeaient tout seul, les personnages des tableaux qui ne voulaient pas toujours indiquer le bon chemin ou le plus court.

    J'avais fait de mon mieux lorsqu'Astoria était arrivée à l'école. Elle s'était habituée bien plus vite que les autres. D'ailleurs en parlant d'elle, je ne l'avais pas revu depuis notre entrée dans le train. Nous n'étions pas spécialement proches mais nous savions que nous pouvions compter l'une sur l'autre en cas de besoin. Bah, si je ne la voyais pas c'est que tout allait bien.
    Verity Parker
    Verity Parker


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Verity Parker Mar 23 Aoû - 1:06

    Je sortais de la bibliothèque. J'avais été rendre les livres que j'avais pris pour l'été. J'avais fait un effort pour ne pas prendre que des manuels scolaires. Je voulais que mes soeurs s’intéressent un peu à la lecture alors j'avais fait en sorte d'avoir des classiques de la littérature sorcière. Faith avait vraiment apprécié l'un d'entre eux, mais j'avais bien vu que Prudence n'en avait lu un que pour me faire plaisir. Quant à Envy, elle n'y avait même pas touché. Bah je ne pouvais leur en vouloir. Nous avions chacune nos propres passions, c'était juste agréable de les faire découvrir aux autres.

    Je n'avais pas pu m'empêcher de prendre un nouveau livre. C'était un manuel de potion avancé et j'avais hâte de découvrir ce qui serait au programme de l'année prochaine.

    Je m'assis sur un des bancs de la cours et je sortis le livre de mon sac. J'allais me pencher dans ma lecture quand je vis une autre jeune fille qui avait la même occupation que moi. Par curiosité j'essayais de lire la couverture de son libre. Qu'est ce que cela pouvait bien être ?
    Daphné Greengrass
    Daphné Greengrass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Daphné Greengrass Lun 29 Aoû - 4:54

    Je me plongeais dans mon livre. C'était un roman d'aventures. Le héros, un jeune sorcier avait été oublié de toutes les écoles de sorcellerie. Il partait de lui même pour acquérir des connaissances. Il se faisait des amis et des ennemis en chemin. J'en étais au second tome. Je trouvais l'histoire captivante même si elle était pleine de leçon de moral comme "tous les sorciers sont égaux", "il vaut mieux souffrir que faire souffrir" ce genre de choses. Mais si on passait outre, on pouvait vraiment s'amuser en le lisant.

    Je ne faisais pas vraiment attention à ce qui m'entourait. Mais je sentis un regard sur moi plusieurs fois. Etait-ce si particulier quelqu'un qui lisait ? Finalement, agacée, je sortis de ma lecture. Je croisais le regard de Verity.

    Je ne la connaissais pas. Je connaissais plus ou moins Envy. J'en savais assez pour être au courant qu'elle avait une soeur dans chaque maison. Mais jamais je n'avais parlé à celle de Serdaigle. Ni aux autres à y penser. Ce n'était pas parce qu'elles étaient jumelles... quadruplées pardon, qu'elles possédaient le même caractère.


    - Je peux t'aider ?
    Verity Parker
    Verity Parker


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Verity Parker Ven 2 Sep - 14:50

    Je n'arrivais pas bien à lire le titre sur la couverture. Je pensais avoir reconnu le mot "sorcier" mais je n'en étais pas certaine. Les rayons du soleil miroitaient sur la couverture qui brillait. Je me penchais un peu, non ce n'était pas mieux. Je me penchais un peu plus et je manquais de tomber sur le côté. Je me redressais et croisais le regard de la jeune fille sur moi. "Je peux t'aider". Oups. Ce n'était pas vraiment poli ce que je venais de faire. Je lui adressais un sourire désolé.

    - Pardon. La couverture de ton livre ne me disait rien et j'essayais de voir le titre. C'était un peu impoli et je m'en excuse. J'adore la lecture.


    Je lui désignais mon livre un peu comme une excuse. Soudain, je m'aperçus que je ne m'étais pas présentée. Ah c'était tout moi ça ! Prudence serait ici, elle ne manquerait pas de me réprimander. En plus, la jeune serpentard était peut-être une amie d'Envy. Je l'ignorais totalement. Je fis un nouveau sourire.

    - Je m'appelle Verity Parker au fait.
    Daphné Greengrass
    Daphné Greengrass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Daphné Greengrass Dim 11 Sep - 16:19

    J'ignorais si je devais me fâcher et me sentir flattée qu'elle s’intéresse à mon livre. En temps normal j'avais horreur des personnes trop curieuses qui se mêlaient toujours de la vie des gens. Mais pour une fois que cela concernait de la lecture. Pour la soeur d'Envy je pouvais bien faire une exception. Je mis mon marque page en place et je lui tendis le livre.

    - Ce n'est pas le premier tome. Tu peux le trouver à la bibliothèque s'il te fait envie.

    J'écoutais ma camarade se présenter. Verity. Je trouvais que la mère des quadruplées avaient fait un beau travail de recherche pour les prénoms de ses filles. Je me demandais comment se nommaient les deux autres ? Joyce peut-être ?

    - Moi je suis Daphné Greengrass. Tu es la soeur d'Envy c'est bien cela ?

    C'était une question bête ! Vraiment stupide ! Elles étaient jumelles ! C'était impossible de ne pas le deviner. Je me fis l'effet d'être une idiote de première année. Bah maintenant tant pis, les mots étaient sortis de ma bouche.
    Verity Parker
    Verity Parker


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Verity Parker Lun 12 Sep - 18:58

    J'étais soulagée qu'elle ne prenne pas mal ma curiosité. En général les Serpentards avaient tendance à s'agacer pour un rien. Je me réprimandais mentalement, ce n'était pas bien d'avoir des préjugés sur les maisons. Surtout dans mon cas.

    Je pris le livre et le lus le titre et la quatrième de couverture. Oh, ça avait l'air vraiment intéressant.


    - Je pense que j'irais voir, oui, j'aime bien les romans d’aventures ! Il y a combien de tomes en tout ?

    Daphné Greengrass, ce nom ne me disait rien du tout. Il ne me semblait même pas que ma soeur me l'ait déjà mentionné. Envy parlait beaucoup, cela avait pu m'échapper.

    - Enchantée Daphné, oui je suis la soeur d'Envy, ainsi que de Faith de Gryffondor et de Prudence à Poufsouffle.

    Je préférais préciser tout de suite. Au moins il n'y avait pas de malentendu. Elle connaissait ma soeur donc cela ne devait pas lui paraître si étrange que cela.

    - Tu es en classe avec ma soeur ?

    Les Serdaigles étaient souvent avec les Poufsouffles dans les cours partagés ce qui faisait que je connaissais presque pas les Poufsouffles et les Serpentards.
    Daphné Greengrass
    Daphné Greengrass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Daphné Greengrass Mer 14 Sep - 17:05

    Je tendis la main pour reprendre mon livre. Cela ne servait à rien de lui prêter, elle n'aurait pas eu le début de l'histoire. Je n'aimais pas les personnes impatientes qui commençaient par lire le dernier chapitre d'un livre. A chaque fois je pensais à l'auteur et à son travail et cela me paraissait comme le trahir.

    - Quatre de sortis, le cinquième va bientôt arrivé. J'espère que la bibliothèque le commandera très vite.

    Je regrettais qu'il n'y ai pas de club de lecture à Poudlard. Nous pourrions commander plus de livre et surtout pouvoir les choisir. A mon avis, avec le directeur qui devenait fou selon la gazette ce n'était pas le bon moment de lui proposer ce genre de choses.
    Je souris en entendant le nom des deux autres soeurs Parker. Je n'étais pas trop loin avec "Joyce". Mais j'aimais bien, c'était atypique.


    - Je suis enchantée aussi. Ce n'est pas trop compliqué d'avoir une soeur dans chaque maison ?

    Pour ma part, je n'avais qu'Astoria et elle était à Serpentard comme moi. C'était bien plus simple et plus pratique. Je pense que j'aurais eu un peu honte de la voir à Gryffondor ou pire à Poufsouffle.

    - Non, j'ai un an de moins. Mais je la connais un peu. Elle est toujours sympathique en salle commune.
    Verity Parker
    Verity Parker


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Verity Parker Ven 9 Déc - 21:24

    Je lui rendis son livre. Il faudrait que j'aille voir à la bibliothèque si le premier tome était disponible.

    - En général madame Pince est à jour dans les commandes. C'est vraiment très bien Poudlard pour ça.

    J'écoutais sa question sur mes soeurs. Ce n'était pas vraiment une question de complication. Enfin du moins pour nous. C'était surtout les autres qui s'y perdait.

    - Non. On a notre liberté et puis cela nous permet de faire connaissance avec un peu tout le monde. C'est même plutôt agréable comme situation je trouve. Tu as des frères ou des soeurs, toi ?

    Nous n'étions pas un cas si atypique, dans l'année en dessous de la mienne, il y avait des jumelles, Padma et Pavarti, l'une était à Gryffondor et l'autre à Serdaigle. C'est juste que nous étions quatre nous.
    Je manquais de rire à la dernière phrase de Daphné. Envy ? Sympathique ? En vérité pour une Serpentard elle l'était peu être quand même un peu. Je préférais ne pas faire de remarque.


    - Je ne connais pas trop les élèves de ton année. Désolée.
    Daphné Greengrass
    Daphné Greengrass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Daphné Greengrass Sam 10 Déc - 15:39

    Je repris mon livre et j'y mis mon marque-page. Puisque nous parlions je pourrais le finir plus tard. Je n'étais pas pressée après tout. J'étais totalement d'accord avec elle. Je lui fis un signe affirmatif de la tête pour ponctuer sa phrase. S'il y avait bien quelqu'un qui excellait dans son travail c'était madame Pince. Je n'avais jamais eu à me plaindre de son travail.

    - Oui. J'ai une petite soeur. Elle s'appelle Astoria. Mais nous ne sommes que nous deux.

    Je n'osais pas rajouter que c'était totalement suffisant. Je ne m'imaginais pas avec autant de membre de ma famille que Verity. Je souris à sa dernière phrase. Moi je ne connaissais pas bien les élèves de la sienne. Mis à part Envy.

    - Oh c'est rien et c'est totalement normal. Nous n'avons pas de cours en commun. Surtout entre Serpentard et Serdaigle.
    Verity Parker
    Verity Parker


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Verity Parker Mar 27 Déc - 13:31

    - Vous êtes proches ? J'aurais bien aimé avoir un frère ou une soeur plus jeune que moi. Mais c'est normal qu'après cinq filles, notre mère n'ait pas souhaité d'autres enfants.

    Je me demandais si nous serions plus nombreux qui nous n'avions pas été des quintuplées, ça aurait été possible. Il y aurait peut-être même eu des garçons dans la famille ! J'aurais adoré !

    - Oui c'est vrai, nous sommes souvent mélanger avec les Poufsouffles. Je me demande pourquoi d'ailleurs. Ca aurait été plaisant de changer chaque année. Les cours sont communs à partir de la sixième année en plus. Cela nous aurait permis de rencontrer tous les autres élèves de notre âge.

    Il y en avait encore certains que je ne connaissais pas. C'était quand même plus facile pour moi. Car quand Faith ou Envy parlaient de leurs camarades, je finissais par savoir de qui elles parlaient. Mais au final, un élève normal, ne rencontre presque jamais la totalité de ses camarades du même âge durant ses six premières années.
    Daphné Greengrass
    Daphné Greengrass


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Daphné Greengrass Mar 21 Fév - 18:31

    - Oui, On est pas toujours l'une sur l'autre mais on s'entends bien toutes les deux. Attends, tu as dit cinq filles ? Tu as une soeur aînée en plus ?

    Je ne savais pas pour elle, mais moi je comprenais parfaitement sa mère. C'était une famille de fou. Le pire, cela devait être pour l'argent. Une d'entre elle pouvait reprendre les affaires de la soeur aînée mais il fallait racheter trois fois les fournitures chaque année. Quel enfer !
    Je constatais avec surprise que je commençais à penser comme une adulte. Cela ne me plaisait pas du tout.

    J'étais la réponse de ma camarade. Moi aussi je m'étais souvent demandé pourquoi ils avaient pas mis Poufsouffle et Gryffondor ensemble et Serdaigle et Serpentard. J'étais certaine que l'alchimie aurait été meilleure.


    - Je n'en ai aucune idée. A mon avis ça a toujours été comme ça et personne n'a jamais songé à changer.
    Verity Parker
    Verity Parker


    Messages : 17
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Verity Parker Sam 25 Fév - 15:58

    - Oui, elle est super. Mais elle a finit ses études maintenant, on la voit moins. Elle s'appelle Marise, tu l'a peut-être connue, elle était à Serpentard.

    Je songeais qu'il allait falloir que je lui écrive. C'était bientôt son anniversaire. Au moins, avec des quadruplées elle ne risquait pas d'oublier la date elle. Je me demandais quel genre de cadeau lui plairait. Il faudrait que je commande sur un magazine si nous n'avions pas de week end à pré-au-lard rapidement.

    J'écoutais la réponse de ma camarade. Elle avait sans doute raison. Elle possédait beaucoup de sagesse pour une Serpentard. J'étais contente de faire sa connaissance.


    - A croire que les professeurs n'ont jamais été élèves ! Tu as lu l'article de la gazette qui parle du professeur Dumbledore d'ailleurs ? Je me demande si tout est vrai.

    J'avais déjà eu la discussion avec mes soeurs mais nous n'étions pas tombée d'accord. Je me demandais ce qu'en pensait les autres élèves.

    Contenu sponsorisé


    Un peu de soleil Empty Re: Un peu de soleil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:46